Quantem spécialiste Feng Shui
Feng Shui Paris
  
 

Lexique du Feng Shui

Feng Shui

Le Feng Shui, souvent improprement traduit par Vent et Eau, est en fait tiré d'une citation chinoise plus longue, dont voici le texte complet : "le vent disperse le Qi, l'eau le rassemble".

 

Ce texte nous indique donc que la notion majeure en Feng Shui est le Qi, plus que le vent et l'eau, même si ces 2 énergies tiennent une place importante dans les études.

Feng Shui Classique Chinois

Le Feng Shui Classique Chinois est la pratique du FE XING. C'est le Feng Shui qui signifie "le vent et l'eau dans le temps et dans l'espace".

 

La prise en compte du temps (date de construction du bâtiment) et de l'espace (orientation du bâtiment) sont donc 2 éléments indispensables lors d'une étude en Feng Shui Classique Chinois.

Qi (se prononce "tchi")

C'est le premier concept important et primordial de la pensée chinoise car tout part de lui. La notion de Qi est difficile à décrire, c'est de l'intangible et de l'impalpable. Il est généralement traduit de manière simplifiée par "énergie vitale" ou "souffle vital".

Gua

Le chiffre Gua est calculé à partir de la date de naissance (jour, mois, année) et permet de déterminer les directions personnelles favorables et celles à éviter.  

 

Votre cadeau
Recevez votre fiche Gua et découvrez vos directions favorables et celles à éviter.

Je demande mon cadeau

 

Je prends un RDV d'évaluation



BLOG
Articles récents

 
 

Thèmes


 

Newsletter
Nom *
Obligatoire
 
Prénom *
Obligatoire
 
Email *
Obligatoire