Quantem spécialiste Feng Shui
Feng Shui Paris
Feng Shui Staging Paris
Expertise Feng Shui Paris
 

Feng Shui

Fengshui Paris
feng shui paris
feng shui paris


Le Feng Shui est un art millénaire originaire d’Asie qui est basé sur l'observation de l’environnement dans lequel nous évoluons et l'analogie qui peut en être faite avec le fonctionnement de l'individu comme partie du tout.


Il est important que l’Homme soit en permanence relié aux énergies venant du Ciel et de la Terre afin d’être en équilibre dans sa verticalité. Le Feng Shui va aider à mettre en évidence la synergie qui existe entre :

  • feng shui paris la circulation de l’énergie, appelée Qi
  • feng shui paris le yin et le yang, représentant la complémentarité des forces qui nous entourent
  • feng shui paris les cinq éléments (le bois, le feu, la terre, le métal, l’eau), base du cycle de l’énergie vitale


feng shui paris


Il est étonnant de constater comme l'environnement dans lequel nous vivons (type d’habitation, aménagement du jardin, options de décoration, choix des objets, ....) reflète si parfaitement ce que nous manifestons à un moment donné et le type de relation dans lequel nous sommes à cet instant.


Le Feng Shui donne des clés pour être bien dans un espace et dans un lieu, l'important étant avant tout de permettre à chaque individu de vivre sereinement dans son environnement, de se sentir épanoui et nourri de l'énergie qui lui convient. Le Feng Shui va nous aider à mettre des mots sur notre ressenti.


Une analyse Feng Shui va donc porter sur les points suivants :

  • feng shui paris dans quel environnement j’évolue ?
  • feng shui paris quel type d’habitation j’ai choisi ? Quel est mon environnement professionnel ?
  • feng shui paris quelles orientations j'utilise naturellement ?
  • feng shui paris comment j’organise mon espace ?


Tous ces éléments sont le reflet de notre inconscient. Ils permettent de visualiser l'état dans lequel nous nous trouvons dans l’ici et maintenant. Car, comme pour toutes les disciplines basées sur l'observation de l'humain, les réponses données ne sont valables que pour le moment où elles sont données. L'homme est mobile et bouge en fonction de multiples paramètres (internes et externes) qui influencent son fonctionnement et son état intérieur.


Le Feng Shui nous propose quelques règles et outils pour nous aider à être bien dans notre environnement quotidien. Ceux-ci nous permettent de retrouver ce que la plupart des personnes ont oublié : leur ressenti. Petit à petit, nous pouvons être plus à l'écoute de nous-mêmes car, lorsque l'on a ressenti une fois le bien-être, il est plus facile de ressentir lorsque l'on est mal et donc ensuite de faire le choix de changer.


Le Feng Shui permet de retrouver la possibilité de vivre dans la joie de son inspiration. Chacun étant différent dans son expression, le Feng Shui s'adapte à chaque personne selon qui elle est, son environnement, ses habitudes et ce qu'elle reçoit du monde extérieur.


Nous structurons l'environnement dans lequel nous vivons et, en retour, il nous permet de nous structurer : il nous donne nos repères dans le temps et dans l'espace afin de nous aider à nous ancrer sur cette terre.


Notre maison est le reflet de notre corps. C'est notre structure. Donc plus elle est en harmonie avec nous, plus nous pouvons être en harmonie avec nous-mêmes.

Fengshui Paris
 feng shui paris

Le Tao* nous invite à comprendre l’union des contraires qui sont, par nature, opposés mais indissociables, pour établir une relation saine et durable avec notre environnement.


C’est le domaine de la santé et du bien-être qui reste l’élément principal de cette approche. La santé est à envisager le plus largement possible, c’est-à-dire pour les corps physique, émotionnel, psychique et spirituel, avec l’idée maitresse d’un esprit sain dans un corps et un environnement sains.

Le flux d'énergie qui circule dans notre habitation est influencé par les formes et les matières qu’il va rencontrer. Une attention toute particulière sera donc apportée aux objets et aux matériaux utilisés. 

La santé, c’est également celle de la nature. Le Tao nous propose une modélisation de l’univers, identique à celle qui régit le corps humain et les écosystèmes qui existent sur terre, en leur appliquant avec facilité et clarté les mêmes règles de fonctionnement. Notre bien-être individuel implique d’être en harmonie avec notre espace de vie.

Feng Shui Paris
feng shui paris

* Le Tao Të King de Lao Tseu est le texte fondateur du taoïsme, philosophie chinoise née il y a 2500 ans. Tao signifie voie, chemin ; c’est la force fondamentale qui coule en toutes choses dans l’univers.

Comme le bouddhisme, la philosophie du Tao est basée sur le principe du Yin et du Yang. Les contraires se nourrissent l'un l'autre et sont les polarités complémentaires d'une même énergie. Le perpétuel mouvement entre ces polarités est à l'origine de la principale caractéristique du monde matériel : l'impermanence.

Comme les autres philosophies orientales, la philosophie du Tao s'inspire largement de l'observation et de la contemplation de la nature.

feng shui