Quantem spécialiste Feng Shui
Feng Shui Paris
  
 

Le Feng Shui Classique Chinois

Le Feng Shui yang s'intéresse à l'impact des lieux sur le vivant et pose ainsi la question de l'interaction entre un ou plusieurs individus et le lieu qu'ils habitent. 

Plus que millénaire, le Feng Shui est dit classique car il s'inscrit dans l'ensemble des 8 disciplines classiques enseignées aux érudits et aux lettrés à la cour des empereurs chinois :


  • la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC),
  • les arts martiaux (Qi gong, Tai Qi),
  • la pharmacopée chinoise (herboristerie),
  • les astrologies solaire et lunaire,
  • le Feng Shui (thème astrologique du lieu),
  • l'acupuncture,
  • le massage Tuina, 
  • la calligraphie. 

Les disciplines classiques ont toutes pour objectif une meilleure circulation des énergies dans le corps. 

Le Feng Shui va permettre la lecture énergétique d'un lieu afin de le connaître et d'identifier son potentiel pour s'en faire un ami. Car les constructions ont une influence sur ceux qui les habitent, même si l'impact de la Terre et donc des lieux, ne pèse que 30% des différentes influences qui affectent l'Homme (50% viennent de la destinée, les 20% restants représentant notre libre arbitre).

 

Pour pouvoir bien appréhender ce qu'est le Feng Shui Classique Chinois, il est nécessaire de comprendre la pensée chinoise ancestrale. En effet, celle-ci pose le postulat qu'aucun lieu n'est neutre et qu'il a un impact sur la vie des personnes qui l'occupent.

 

Tous les lieux possèdent leur propre énergie, dont nous sommes les locataires, tout en étant en interaction permanente avec l'environnement. C'est pourquoi le Feng Shui inclura toujours l'étude des paysages dans l'analyse d'un lieu. De plus, l'étude de la géobiologie, du tellurisme, de l'influence des différentes pollutions, sont des outils qui pourront venir compléter les préconisations données par l'analyse Feng Shui.

Le choix d'un lieu se fait souvent sur un coup de cœur, de manière inconsciente, en fonction de "l'ambiance" qu'il dégage, des énergies que l'on ressent et qui vont être soit en résonnance avec ce que nous sommes dans le moment présent, soit porteuses des caractéristiques énergétiques dont nous avons besoin pour évoluer. Nous pourrons en bénéficier de manière optimum à condition de savoir décoder le message que le lieu veut nous transmettre.

 

Avec le Feng Shui Classique Chinois, je vous propose de mettre en lumière les qualités énergétiques de votre espace pour que vous puissiez prendre la pleine mesure de son potentiel.

 

J'utilise pour cela les 2 piliers essentiels au Feng Shui Classique Chinois : le Temps, qui correspond à la date de construction ou "naissance" du lieu et l'Espace qui est déterminé par l'orientation de la construction.

 

L'objectif principal sera alors de savoir comment se positionner dans le lieu. Il s'agit donc de définir les fonctions à attribuer aux espaces, les flux d'énergie, les vides et les pleins (ouvertures et fermetures) et les zones de repos ou d'activité (équilibre du Yin et du Yang). Mon travail de décodage de l'espace prendra également en compte les formes, couleurs et matériaux.

 

Véritable outil de coaching, le Feng Shui Classique Chinois accompagne le changement qu'il soutient dans l'harmonie et le respect du lieu et de son locataire.

 

Votre cadeau
Recevez votre fiche Gua et découvrez vos directions favorables et celles à éviter.

Je demande mon cadeau

 

Je prends un RDV d'évaluation



BLOG
Articles récents

 
 

Thèmes


 

Newsletter
Nom *
Obligatoire
 
Prénom *
Obligatoire
 
Email *
Obligatoire