Quantem spécialiste Feng Shui
Feng Shui Paris
  
 

2019 - Année du Cochon de Terre

Le 5 février a marqué en 2019 le début de l'année chinoise.

Tandis que notre lecture du temps est linéaire, littérale, logique et neutre, la lecture chinoise considère le temps comme une énergie cyclique qui est porteuse de qualités, de forces agissantes donnant ainsi au temps une personnalité particulière. On pourra utiliser ces forces sous réserve de savoir les décrypter.

Avec le Cochon de Terre, 2019 a une composante Bois, Eau et Terre. Ces 3 éléments sont les métaphores de forces fondamentales présentes dans notre monde.

Le Bois et l'Eau sont les composantes intrinsèques du Cochon et la Terre est la composante de l'année.

 

 

A la différence de l'occident, la pensée chinoise est globale, méaphorique, analogique, énergétique. Comment lire et comprendre ces métaphores ?

 

  • Le Bois naissant soutient les projets nouveaux, les idées innovantes, la créativité, encouragés par l'année qui accompagne la prise de risque.

 

  • L'Eau va permettre le mouvement. L'Eau du cochon est puissante, favorisant la prise de parole juste. Par ailleurs, une communication claire, limpide et la diplomatie seront valorisées.
    Plus généralement, la question de l'eau sera prédominante, autant sur sa qualité que dans le cadre de la protection de l'environnement et des océans.
  •  

    • La Terre de 2019 est instable et l'ancrage habituellement soutenu par cette force sera mis à mal. Pour y remédier, prendre soin de soi, s'appuyer sur ce que l'on a déjà, seront des ingrédients indispensables et nécessaires pour bien vivre l'année.

     

     

     

    En 2019, il sera important de créer du lien, de rechercher la synergie, la collaboration. Ce sera le moment d'oser aller de l'avant car l'année est dynamique. Pour cela, identifier les parteniares, les alliés, les collègues qui peuvent nous accompagner et nous aider à dégéger un petit peu de temps pour soi, permettra de s'ancrer pour être plus puissant dans le mouvement.

     

    Mais, pour tenir la distance, il ne faudra pas se négliger et prendre soin de sa santé sera un atout majeur : éviter ce qui nous fatigue, être en maîtrise de son niveau de vitalité.

     

     

     

    Accueillir le renouveau, oser faire confiance, lâcher l'égo, réinvestir dans le facteur humain, seront les clés pour passer une bonne année qui est plutôt orientée vers la concilion et la résolution bienveillante des problèmes. 

     

     

     

     

    d'après la conférence "Nouvel an chinois" de MP Dillenseger - février 2019

     

    Votre cadeau
    Recevez votre fiche Gua et découvrez vos directions favorables et celles à éviter.

    Je demande mon cadeau

     

    Je prends un RDV d'évaluation



    BLOG
    Articles récents

     
     

    Thèmes


     

    Newsletter
    Nom *
    Obligatoire
     
    Prénom *
    Obligatoire
     
    Email *
    Obligatoire