Quantem spécialiste Feng Shui
Feng Shui Paris
  
 

2015 - Année de la Chèvre de Bois

Le 19 février prochain marquera la nouvelle année dans le calendrier lunaire chinois. Comme de coutume, le nouvel an chinois sera fêté un peu partout dans le monde. Paris sera bientôt envahi par les dragons, les lampions et le bruit assourdissant des pétards.

Si vous voulez participer aux manifestations, vous trouverez le programme des festivités parisiennes ici

Selon l’astrologie chinoise, 2015 vivra sous l’influence de la Chèvre associée à l’élément Bois.

La Chèvre est décrite comme étant libre, créative, imaginative, émancipée. Artiste dans l'âme, elle est souvent dépensière et a des problèmes avec l'autorité. Les Chèvres font en général de bons artisans et excelleront dans toute activité qui laisse une grande liberté à leur esprit. Peu matérialistes, les chèvres n'ont pas la romance facile. Elles ont besoin d'énormément d'amour et de soutien affiché de leur partenaire amoureux. Les Chèvres devraient apprendre à se relaxer et à laisser les autres faire.

La Chèvre s'entend généralement bien avec le Lièvre et le Cochon et très mal avec le Buffle.

Le Bois intervient dans le cycle des éléments entre l’eau et le feu. Il est nourrit par l'eau et il nourrit le feu.

C’est une énergie jaillissante, un élément de croissance, qui peut être solide comme le chêne ou souple comme le roseau. C’est l’énergie du printemps, la phase du cycle dans laquelle toutes les choses apparaissent et commencent à croitre.

Le Bois est l’élément qui favorise l’activité, la vitalité, le dynamisme, la création, la créativité.