Quantem spécialiste Feng Shui
Feng Shui Paris
  
 

Le Feng Shui en saisons
Chapitre 1 - Le Printemps

Le monde occidental perpétue la notion de 4 saisons. Et pourtant, saviez-vous que, selon la conception asiatique, l'année comporterait 5 saisons ? En effet, au-delà des 4 saisons que nous connaissons tous, une cinquième viendrait rythmer l'année. Une saison à part entière, appelée fin d'été et qui s'étale du 15 août au 21 septembre, moment du début de l'automne. Mais cette cinquième saison s'intercale également entre chacune des 4 autres, comme temps d'intégration avant d'aborder la saison suivante. Nous allons aller à la rencontre de chacune des saisons, selon leur propre rythme.

Nous voilà entrés depuis quelques jours dans la saison du Printemps.

Saison du renouveau par excellence, le Printemps en Feng Shui est relié à l'élément Bois. Il représente la force de croissance, une énergie jaillissante, un moment où les nouveaux projets prennent vie et peuvent s'exprimer, où tout le potentiel qui a maturé pendant l'hiver peut enfin prendre forme et se révéler au monde. La vie qui semblait avoir disparue pendant les mois d'hiver, se manifeste dans le renouveau de la nature et l'explosion de couleurs et de senteurs qu'elle nous offre. C'est la joie de la vie qui s'exprime dans toute sa beauté, sa simplicité et son évidence.

Le Printemps, première des saisons de la nouvelle année, est la phase du cycle dans laquelle toutes les choses apparaissent et commencent à croitre. C’est la saison qui permet à la vie de prendre sa forme, de se montrer dans son sertissage. Tout peut exister, à condition de rester dans ses propres limites pour jouer la partition de l'harmonie.

Le Bois est l’élément qui favorise l’activité, la vitalité, le dynamisme, la création, la créativité. Mais le Feng Shui distingue plusieurs sortes de bois :

  • le bois tendre, celui des premiers bourgeons
  • le bois mature, celui de la puissance
  • le bois sec, le bois mort, celui du déclin, celui qui va permettre à la nature du feu de s’exprimer dans la saison à venir.

Le Bois est symbole de richesse, santé, prospérité.

 

Votre cadeau
Recevez votre fiche Gua et découvrez vos directions favorables et celles à éviter.

Je demande mon cadeau

 

Je prends un RDV d'évaluation



BLOG
Articles récents

 
 

Thèmes


 

Newsletter
Nom *
Obligatoire
 
Prénom *
Obligatoire
 
Email *
Obligatoire